L’histoire de l’indépendance algérienne à travers un excellent documentaire

L’histoire de France, sans langue de bois, n’est plus enseignée depuis bien longtemps. Les « ennemis de l’intérieur », expression couramment utilisée par les poilus de 1914 pour nommer les élus traîtres à la patrie, imposent la novlangue, le langage « jeun’s », le matraquage publicitaire et l’utilisation abusive de clichés et d’idées reçues pour faire tomber la jeunesse et la population adulte dans l’ignorance la plus totale. Ce n’est pas nouveau mais cette situation apparaît désormais au grand jour. L’apostasie est la conséquence directe de cette attitude foncièrement communiste et anti-christique.

Charly Cassan a réalisé le documentaire, « le cercueil ou la valise », sur l’histoire de l’indépendance de l’Algérie au XXe siècle en utilisant des documents, des coupures de presse, des témoignages et des vidéos de l’époque. Anecdote importante, on constate objectivement que l’indépendance de l’Algérie a permis aux États-Unis de prendre la main sur les ressources pétrolières. Bien évidemment, ce fait est nié en France. Cependant, je ne tiens pas ces propos de la presse mais du témoignage d’amis algériens qui m’ont fait part de la dégradation des mœurs et de l’accroissement de la pauvreté dans leur propre pays. La plupart de mes amis étant d’origine algérienne, italienne, portugaise ou espagnole, il est plutôt facile de se soustraire à la lobotomisation ambiante. N’en déplaise aux ministres haineux de la patrie, je suis français d’origine multiculturelle et je ne rentre pourtant pas dans le moule de la « bien-pensance ». Chrétien, je suis fier de mes multiples origines européennes et marocaine sous un patronyme pourtant très français. Aimer la France est un devoir pour ceux qui sont nés sur son sol car c’est dans l’amour de sa patrie que l’on trouve la réconciliation. Cela est hautement compatible avec l’amour des peuples. Si je me dévoile légèrement c’est pour dire que la Vérité du Christ est primordiale car nous sommes tous des êtres humains avant de faire partie d’une communauté quelconque.

Il règne sur la France une atmosphère étouffante de propagande stalinienne. Tous ceux qui refusent de se plier à la dictature, invisible mais bien réelle, de la pensée unique sont évincés. C’est pourquoi ce reportage n’a jamais été diffusé par les chaînes de télévisions françaises (cf http://chardon-ardent.blogspot.fr/2012/02/prochaines-projection-du-film-la-valise.html). Il serait nécessaire de diffuser largement « le cercueil ou la valise » pour comprendre l’histoire de l’indépendance algérienne.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s