Le Tarot de Marseille est une falsification occulte du Christianisme

C’est avec une certaine honte que je dois avouer avoir pratiqué, pendant de nombreuses années, la voyance par le Tarot, avec boule de cristal puis sans support.  Je possédais un réel talent inné pour la voyance et la magie blanche. J’aurai certainement pu devenir un grand médium mais j’ai préféré rejoindre le camp de la Vérité plutôt que celui du mensonge. Finalement, c’est « grâce » à ces affreuses erreurs de jeunesse que je peux rédiger ce nouvel article.

Ce matin, après avoir feuilleté le Livre d’Heures pour être en mesure d’écrire le précédent billet, j’ai trouvé une image du Christ en Gloire datant du XIIIe siècle. Mon étonnement fut grand car cette enluminure correspondait trait pour trait à l’arcane XXI « Le Monde » qui représente la meilleure carte du jeu.

Nous savons que le Tarot de Marseille est apparu aux alentours du XVIe siècle. C’est en 1869 que Romain Merlin a publié l’ouvrage « origine des cartes à jouer ». Papus, occultiste au visage imprégné d’une forte négativité, reprendra cet ouvrage à la sauce luciférienne. Suite à cet héritage assombri, c’est à partir de 1930 que Paul Marteau intitulera son tarot destiné à la cartomancie « Ancien Tarot de Marseille ».

Avant de continuer, je vous invite à découvrir l’enluminure originale ainsi que l’arcane du monde.

tarot_arcane_xxi_le_monde_falsification_enluminure_livre_d_heures_xiiie_siecle

On découvre avec stupéfaction que le Christ a été remplacé par la version européenne de la Vertu, c’est-à-dire par une représentante de la gent féminine. Il faut savoir que dans la France d’antan les vertus cardinales étaient symbolisées par des femmes.

C’est par un long processus de falsification, mot dialectiquement renommé « occultisme » pour mieux tromper la naïveté populaire, que le Christianisme a été remplacé par un occultisme récent qui date probablement du XIXe siècle. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le passé de la France est Chrétien et qu’il n’a jamais été autre chose. Par conséquent, la volonté de transformer l’histoire de notre pays est le produit d’un odieux mensonge. Il semble évident que différentes loges ésotériques ont opéré dans ce travail de déchristianisation. Plus le siècle gagnait en lumière luciférienne, plus le Christianisme a été outrageusement remplacé, imité, caricaturé.

Sans la technologie, les œuvres de falsification demandaient un important travail de recopie effectué à la main. C’est avec l’apparition de l’imprimerie que les reproductions ont été décuplées. Il semble évident que la corruption progresse avec la technologie si celle-ci est aux mains de personnes ignares ou complices du phénomène. La population contemporaine, tombant dans les méandres de la décadence et de l’involution, semble bien à mal de dénoncer ces odieux travaux.

C’est pourquoi les Chrétiens doivent œuvrer avec une grande patience pour démystifier ce que l’occultisme a caricaturé pendant ces derniers siècles. Satan se borne à une stricte imitation, à défaut de savoir innover, car seul Dieu est en mesure de créer. Par conséquent, le talent des aficionados de l’occultisme se résume à un long travail de falsification. Il est temps de taper du pied dans la fourmilière. Chrétiens, à vos plumes !

Lien vers le fichier PDF : Le Tarot de Marseille est une falsification occulte du Christianisme

 

 

 

 

Publicités

18 réflexions sur “Le Tarot de Marseille est une falsification occulte du Christianisme

  1. Votre article est intéressant. Moi aussi j’ai pratiqué le tarot de Marseille, les oracles et la boule de cristal. Ces pratiques mettent en marche le 3ème oeil luciférien.
    Le piège diabolique est de vouloir laisser les humains dans le 3ème oeil au lieu de passer ce 3ème oeil sans s’y arrêter, puis de descendre dans le coeur afin d’y trouver le Christ.

    La médiumnité est le contact avec l’astral. Dans l’astral nous contactons donc ceux qui sont morts mais ce qu’il faut savoir c’est que vous contactez des entités qui vibrent selon votre propre niveau vibratoire, c’est ce qui donne la « fiabilité » des prédictions des médiums.

    L’astral appartient aussi à ce monde, donc à la matrice satanique. Pour en sortir il faut trouver le Coeur.

    Sidonie

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour Sidonie,

      Je ne sais pas pour vous, mais dès l’enfance, je contactai l’astral sans rien pouvoir maîtriser. Mes proches ont toujours été les témoins de phénomènes surnaturels totalement déroutants pour eux. Je fus entouré de défunts, de bruits, de prédictions, d’une mauvaise passion de l’occulte et du monde invisible. Dans l’enfance, j’étais véritablement mauvais avec tout ce que cela entraîne. Je maudissais les gens de ma famille sans savoir pourquoi. Je détestais l’amour sans possibilité d’arrêter cette ignominie. J’étais bardé de tocs et probablement comme possédé car je ne pouvais pas entrer dans une église.

      C’est au fil des années que cette tendance s’est inversée. C’est surtout à l’approche de la quarantaine que j’ai trouvé la Foi et que ces phénomènes sataniques ont disparu pour laisser la place à autre chose. Je pensais être né sous une mauvaise étoile mais je m’aperçois que je lis à travers les textes, les visages, les photos, les dessins les émotions qui y sont stockées sans n’avoir aucun effort à faire : c’est naturel.

      Tout cela est forcément étrange mais qu’y puis-je puisqu’après la haine j’ai découvert l’Amour ? Après le mensonge j’ai découvert l’amour de la Vérité. Nous sommes dirigés par le doigt de Dieu et sommes dépendants de lui à tous les niveaux sans en avoir conscience.

      La voyance est dangereuse pour tout le monde y compris pour ceux qui pensent la maîtriser. C’est pourquoi il faut absolument la bannir de notre univers mental et interdire ces mauvaises pratiques.

      Dieu vous bénisse !

      J'aime

      Réponse
  2. Une démonstration renversante ! Je n’utilisais pas de jeu de ce type, donc je n’avais pas noté, mais là, « ouch ! », c’est gros comme une montagne. Effectivement, ce sont des copieurs, les « vilains », donc il ne fait aucun doute qu’ils sont « prévisibles à 50 kilomètres de distance » pour le Seigneur… Ils vont donc perdre, à n’en pas douter, ces vilains…

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Bonsoir Sir Kendu,

      Merci ! C’est lié à la Providence car j’ai découvert le pot-aux-roses par hasard. Par contre, je savais que la caricature était leur arme de prédilection : la caricature est également utilisée en politique et l’amour est plus que jamais caricaturé. C’était trop gros pour n’être qu’une coïncidence.

      Bonne soirée 🙂

      J'aime

      Réponse
  3. Bien dit, Sidonie. J’ajouterai : il faut faire descendre son cerveau dans le coeur. Jadis les Grecs pensaient que l’âme siégeait dans le coeur. C’est tout dire, ils avaient bien compris l’importance du rôle que le coeur doit jouer. Et le Sacré-Coeur de Jésus ou de Marie, sont des Trésors Spirituels cruciaux, absolument majeurs… ! Ils vont bientôt RAYONNER et le monde en sera métamorphosé, radicalement. Les doux tomberont à genoux, et pour les durs, ce sera bien plus rude………

    J'aime

    Réponse
  4. Surprenant, ton expérience, Stéphane. Mon histoire perso est troublante. Entre 6 et 8 ans j’ai vraiment été (je crois) en contact avec des êtres quasi-angéliques, d’un amour infini. La Terre ne m’intéressait pas, je préférais l’Outre-Monde, ils se sont efforcés de m’intéresser aux choses terrestres. Et j’ai été obligé, lors des apprentissages basiques qui nécessitaient d’être à ce qu’on fait (lire, écrire, compter). Entre mes 8 et mes 9 ans, quasiment tous les soirs, j’ai voyagé en astral, du très haut astral, ça avait un goût de Paradis et de Perfection. D’une beauté insoutenable tant elle était pure et parfaite. A en pleurer d’extase et de ravissement ! Ce que je faisais. Puis un soir, un être de lumière m’a dit que ce serait mon dernier voyage, sinon je ne supporterais pas la différence entre cette réalité là et celle de la Terre. Un bien trop gros écart, en somme. A 15 ans, j’ai eu un retour un peu mystique que mon père, athée et plutôt mécréant, a coupé net. En 1991, dans le milieu des affaires, j’ai été confronté à une femme d’affaire qui pratiquait la magie noire pour conclure ses contrats de business. Le genre de personne qui pouvait supprimer qui ne voulait pas signer. Un truc impensable ! Je n’y croyais pas mais j’ai bien dû me rendre compte que ça existait ! Quand elle a cherché à s’occuper de mon cas ! C’est là que j’ai su ce qu’était la méchanceté… En 1992, je suis tombé sur une lecture qui a développé mes facultés qui se sont pleinement révélées en 1995, quand j’ai décidé de les mettre en pratique. Tout cela laisse perplexe. Et il y a une phrase du Christ qui me laisse songeur depuis de bien longues années : « il y a de nombreuses Demeures au Royaume de Mon Père. » Cela laisse penser qu’il peut y avoir une destination selon le niveau qualitatif de chaque âme. Supposition non encore vérifiable mais plutôt ouverte…

    J'aime

    Réponse
    • Bonsoir Eric,

      Nous avons eu tous les deux une enfance plutôt surprenante à ce que je vois 🙂 mais nous n’y sommes pour rien car c’est Dieu qui le veut ainsi. Cependant, nous avons le choix de suivre ou non Dieu. Oui, la magie noire existe. Oui, la magie et le démon existent bel et bien. Oui, le Christ existe également et sans lui, l’humanité serait déjà détruite.

      Chaque individu qui se repend sincèrement peut être sauvé, tous ! Mais faut-il encore que le pécheur le veuille…

      J'aime

      Réponse
  5. Une chose étonnante qui me revient en mémoire aussi, au moment où je relis tout ça. C’est en Septembre 1995, au moment où je me suis donc intéressé à l’occultisme, que j’ai reçu la désagréable visite des Petits Gris. J’ai été enlevé en passant à travers le plafond de la chambre. Pendant mon sommeil. Je me suis retrouvé dans un bloc opératoire dans un vaisseau. Examen complet. Une sonde de célioscopie a été introduite par mon nombril. Les divers examens ont été assez désagréables. Je me suis enfui par la puissance de ma volonté (ils ont été obligés de me ramener). Lorsque je me suis réveillé mon nombril était en sang, ainsi que le lit. Il y avait sur mon corps un gel comparable à celui qu’on a ici quand on fait une échographie. Tout s’est évaporé en 3 minutes en pétillant, c’était froid ce gel. 15 jours plus tard j’ai fait une double hernie intestinale étranglée au niveau du nombril et il a fallu m’opérer d’urgence. Le problème venait EXACTEMENT des zones atteintes pendant mon examen anatomique ! C’est pourquoi ces sujets m’intéressent toujours parce que je les ai touchés de très près DANS LA MATIERE… (Qu’on ne me dise pas que c’est de l’imagination…) Je suis perplexe, parce que des êtres positifs m’ont protégé des gris. Je me demande si les positions tranchées « tout blanc tout noir » sont le reflet de la Vérité Ultime. En attendant IL FAUT RESTER EXTRÊMEMENT PRUDENT avec tout ça………

    J'aime

    Réponse
    • Sir Kendu,

      C’est étrange, effectivement. Je ne connais pas ces phénomènes extraterrestres. Par contre, il m’est arrivé, plusieurs fois de suite, d’être confronté à des démons. Mon appartement changeait subitement d’ambiance, les murs changeaient d’aspect et des phénomènes paranormaux se produisaient. Ce que j’ai vu dépasse l’entendement mais j’en suis toujours ressorti intact avec toutefois une période pendant laquelle j’étais obligé de prier avec une grande foi pour ne plus être attaqué. Donc, je comprends ce que vous avez vécu. L’épisode le plus marquant fut lorsque je vis le visage de satan se dessiner sur un mur et me suivre du regard. Le phénomène a persisté pendant plus d’une heure et je le voyais seulement sur un mur situé en haut à gauche d’un parking. Ce n’était pas une hallucination mais quelque chose de palpable. C’était terrifiant. Désormais, je ne vis plus ce genre de chose et je remercie le Seigneur de m’épargner ces horreurs.

      La prudence est de mise avec le monde invisible car nous ne gérons rien.

      J'aime

      Réponse
  6. Les Petits Gris sont absolument capables de changer les perceptions des gens. Et c’est ce qu’ils font. Juste avant que je sois conscient d’être enlevé, tel que raconté, j’ai cru me lever pour aller regarder la télé. Ce fut comme si une personne familière posait ses mains sur mes épaules au moment où la télé s’allumait. Mais sur la télé il n’y avait que de la neige. Puis les murs de la pièce sont devenus à leur tour comme l’écran de la télé, avec la neige (électronique). Et les mains roses familières sur mes épaules sont devenues des petites mains grises à 4 doigts qui me sanglaient fermement sur la table d’opération. Oupsss !!! Des années plus tard dans une conférence sur le sujet je suis tombé sur un chercheur provençal qui vantait son livre, sur le thème : démons et visiteurs aliens, d’étonnantes correspondances.

    Bien d’autres chercheurs ont émis cette hypothèse mais que penser des BONS visiteurs, qui sauvent des vies, réparent les conséquences d’un accident (auto, avion…), protègent des gris… Le dossier est éminement complexe. Ton histoire est un peu flippante, et passionnante aussi. J’ai été exorciste ! Ces singeries ne m’impressionnent pas (foi forte). (Je crois, il me semble; mais je n’ai pas vécu ce que tu as vécu…) Mon aventure douloureuse avec les gris ma plus fasciné que effrayé… j’ai eu 5 rencontres conscientes, 4 subies, une où j’ai surclassé et 4 tentitves où c’est moi qui les ai mis en fuite. Cela ouvre des perspectives TELLEMENT FASCINANTES ! Surtout que la matérialité des phénomènes est archi-prouvée, qu’on ne me parle pas d’illusions des « démons de l’air ». Ca ne prend pas avec moi. 🙂

    J'aime

    Réponse
  7. Bonsoir Sir Kendu,

    Je sais que les démons et les anges existent car j’en ai eu la preuve. Par contre, je ne sais pas s’il s’agit d’extra-terrestre. Le problème, c’est que le New Age, opposé au Christianisme car strictement luciférien, est branché extra-terrestre. « Les maîtres ascencionnés » sont des esprits lucifériens trompeurs mais en aucun cas des « êtres sages ». La loge blanche est une invention théosophique provenant du syncrétisme oriental.

    Dans tous les cas, je te crois sur parole lorsque tu parles de ton expérience. Tu as vécu des choses très étranges en lien avec des perceptions très particulières. Moi aussi mais c’est strictement borné à la Bible. Tu devrais peut-être lire Joseph de Maistre. C’est un auteur du XIXe siècle qui est passionnant. Il maîtrise des sujets sur la religion et sur la conception métaphysique de la vie. C’est un auteur passionnant. Je suis en train de le lire. Ça m’a inspiré le texte « la république, ce système pourfendeur de l’humain ».

    Bonne soirée 🙂 🙂

    J'aime

    Réponse
  8. Oui ! J’ai bien aimé ton autre article sur le New Age et ses dangers. J’ai réussi à bannir ça il y a 17 ans à peu près, oui, dès 1998. Mais il y a des subtilités où j’ai été piégé, heureusement pas beaucoup, à peu près 10 % du package. J’étais tombé sur un listing des pièges tendus par cette mouvance, il y a ± un an. Cela tenait sur 2 pages. J’avais mis en vert tous ceux que j’avais évités. Il y avait quelques lignes en rouge… 😦 Mais pas beaucoup ! 🙂 Les maîtres ascensionnés sont redevenus de purs esprits, quelque part, tout comme les démons en somme. (Les ETs eux ont une matérialité.) De toute façon il n’y a pas d’autre Maître que Jésus. Donc, affaire classée 🙂 J. de Maistre je ne le connais que de nom… Bonne soirée à toi.

    J'aime

    Réponse
  9. Je reviens avec un article DECISIF par rapport à l’attitude à adopter face à toutes ces questions tentantes mais vénéneuses, au bout du compte :
    https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/28/un-complement-a-cet-article/
    FUIR l’occulte, le paranormal et toutes ces choses A TOUTES JAMBES, POUR NE PLUS Y REVENIR DU TOUT… 😉 j’avais posté l’article le 24 dernier, ça n’avait pas marché, et j’ai été obligé de tout recomposer puis de re-publier ce jour. J’ai donc relu. C’était LA PROVIDENCE !

    J'aime

    Réponse
  10. Je m’intéresse moi-même au tarot de Marseille, mais dans une approche ludique. La dimension occulte m’est tout à fait étrangère.

    Le tarot de Marseille est apparu au XIXème siècle, mais les première carte du tarot auraient été dessinées en Italie au XVème siècle. Si l’image du Christ en gloire que vous avez publiée date du XIIIème siècle, il ne faut pas chercher d’autres origines à l’arcane du Monde ; qui est une pâle copie d’une représentation sacrée.

    Reste à trouver l’origine des autres arcanes majeurs…

    J'aime

    Réponse
  11. « Ce qu’il faut comprendre, c’est que le passé de la France est Chrétien et qu’il n’a jamais été autre chose. »

    Hahaha alors là, jamais lu quelque chose de plus faux.
    La France était habitée dés le paléolithique (il y a environ trois millions d’années), et est restée majoritairement païenne jusqu’à l’évangélisation (au cours du IIe siècle).
    Je vous laisse faire le calcul.
    Pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte que le christianisme, cette religion abrahamique venue du désert ne représente qu’une micro fraction de notre histoire…

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s