Google, le temple du transhumanisme

automates_dessinateur-google-le-temple-du-transhumanisme

Google se prend pour Dieu. Il s’agit d’une richissime entreprise qui possède suffisamment de fonds pour créer, dans ses laboratoires, toutes sortes d’inventions technologiques. Le mensonge de ces hérésies considérant l’immortalité comme un but à atteindre est écœurant pour ceux qui savent ce qu’il en est. Greffer dans le cerveau des implants technologiques n’est pas anodin. Le cerveau s’adapte à ces éléments électroniques et peut changer la personnalité de l’individu par la reconstruction de certains réseaux neuronaux. Les perceptions de l’individu changent de manière aléatoire même s’il peut exister une certaine logique sous-jacente que nous ne pouvons certainement pas mesurer ni prévoir. Qui peut affirmer connaître d’emblée le comportement d’un individu autrefois humain devenu cyborg aujourd’hui ?

L’implant de mémoire vive, de microprocesseur, de puces diverses permettant de gérer un membre greffé, par exemple, sont des facteurs de risque pour l’échelle de valeurs du sujet concerné. Cet individu aura les facultés augmentées. Il pourra stocker des informations visuelles, auditives, mouvoir des membres imputrescibles qui développent potentiellement une force surhumaine. Si l’ego de cet individu est fort et sa moralité faible, quel sera son comportement ? Deviendra-t-il un fauteur de troubles pour les citoyens ?

Cet individu augmenté pourrait potentiellement devenir l’un de ces sombres super-héros. La fiction serait alors largement rattrapée. Il est aisé de s’écrier « je ne changerai jamais, je resterai moi-même en toutes circonstances » avant la modification substantielle de sa matière organique. Après la pose de ses implants et l’adaptation qui en suivrait, celui-ci pourrait développer une pathologie cérébrale qui le rendrait potentiellement dangereux. Personne ne peut affirmer l’inverse car ce serait mentir effrontément à un public crédule.

La technologie n’est pas anodine. J’avais déjà averti mes comparses, dans les années 2000, du danger transhumaniste. À l’époque, on me rigolait au nez en disant que la fusion entre le biologique et la technologie serait tout simplement impossible. De nos jours, nous assistons au chamboulement de notre civilisation et personne ne s’y oppose franchement. Jusqu’où va se développer cette hérésie ? N’y-aura-t-il aucun prophète du danger, sauf quelques-uns, comme Mr Dickès, que je salue respectueusement au passage ?

Le nombre d’individus augmentés pourra progresser de manière exponentielle, suite à un effet de mode médiatique classique. La majorité, se laissant porter par les événements, acceptera certainement de se plier au joug transhumaniste. Dans ce cas, que ferons-nous lorsque nous serons restés au stade d’êtres humains naturels pendant qu’un large pan civilisationnel sera devenu cyborg ? Devrons-nous plier devant la loi du plus fort ? Sans éthique, la loi du Talion sera celle qui sera naturellement imposée. Il ne faut pas se leurrer. Lorsqu’un pouvoir est offert à certains, celui-ci risque de devenir le cheval de Troie, le matamore civilisationnel. La loi du plus fort était le principal leitmotiv du national-socialisme. Nous découvrons, dans la philosophie transhumaniste, cet état d’esprit enfoui sous la technologie.

Lorsque les individus aux pouvoirs surhumains auront acquis la maîtrise de leurs greffes, comment se comporteront-ils ? Selon une simple analyse des lois statistiques, ils pourront adopter un bon ou un mauvais comportement avec leur cortège d’attitudes sous-jacentes. Un individu ayant choisi le bien pourra œuvrer en faveur de l’humanité tandis qu’un autre ayant choisi de faire prédominer son intérêt personnel deviendra cruel. Un comportement tend à se renforcer au fil du temps. L’adaptation comportementale est complète au bout d’une certaine période et tend à s’amplifier dans le cadre de la découverte de l’environnement. Les champs neuronaux s’adaptent aux nouvelles situations et renforce la confiance et l’agilité de l’individu dans sa démarche proactive.

Nous laissons pousser une corne qui pourrait mettre fin à l’humanité telle que nous la connaissons aujourd’hui. À n’en pas douter, il s’agit d’une redoutable boîte de Pandore. Cessons d’être naïfs et impliquons-nous sérieusement dans la réflexion afin de la condamner sévèrement en amont. Le transhumanisme ne peut pas être dénué de danger vu que cette doctrine modifiera profondément la psyché humaine au fil des générations.

D’un point de vue large, cette doctrine créera, à n’en pas douter, un schisme au sein de l’humanité. Tandis que les bidonvilles se propageront à vive allure avec son lot de décadences multiples, la minorité transfigurée selon la loi du plus fort pourra agir comme bon lui semble. Une majorité progressera dans une civilisation sans travail avec, pour compagnons, les rats et les cafards tandis que les transhumanistes volontaires vivront dans le temple bionique. Le leurre est cruel car c’est la naïveté inhérente à l’humanité qui la mettra à mort. « La médiocrité est bien aimable, Madame la Marquise ! Elle ne fait point ombrage, elle ne contredit jamais ; elle ne voit de difficulté à rien, parce qu’elle ne comprend rien. » comme aurait dit avec passion le sieur Maistre s’il était aujourd’hui encore parmi nous.

« Il ne faut point crier au loup » pourraient s’insurger ceux qui tirent les ficelles. « Ne dévoilons pas au grand public le secret de notre force, ce serait nourrir les cochons » diraient certains, pendant que d’autres s’offusqueraient de ces propos. « Non, vous n’y êtes pas, nous voulons le bien pour l’humanité, de tout notre altruisme et de toute notre pensée déiste » diraient encore d’autres en se prenant la tête entre les mains. Mais voilà, la philosophie des Lumières est divisée entre mille penseurs qui ne maîtrisent rien si ce n’est l’immédiateté de leur état quantique. Oui, cette philosophie ne peut être altruiste parce qu’à l’origine elle est conçue pour une minorité dont je ne pourrai jamais faire partie. Je préfère suivre la voie de Joseph Le Maistre, digne penseur contre-révolutionnaire. Refermons le livre du Nécronimicon qui est resté trop longtemps ouvert. L’ésotérisme est dangereux et mène inéluctablement à cette maudite théorie transhumaniste qui a pour but de renverser l’œuvre de Dieu.

Ceux qui essayeront de s’asseoir dans le Temple Sacré finiront, au bout de 42 mois, calcinés et éjectés du trône qu’ils auront indûment volé. L’Antéchrist pourrait bien être l’un de ces milliardaires passionnés de recherches technologiques. Si c’était le cas, les prochains mois risqueraient de secouer gravement l’humanité. Condamnons avec la plus grande fermeté toute théorie qui donnerait à l’être humain un statut déifiant car ce serait un véritable affront au Dieu Vivant.

Lien vers le fichier PDF : Google, le temple du transhumanisme

Publicités

13 réflexions sur “Google, le temple du transhumanisme

    • Bonjour Sir Kendu,

      Je cite Joseph de Maistre, non pas par hasard, mais parce que je suis en train de lire ses œuvres. Son esprit était résolument contre-révolutionnaire et royaliste. Son intelligence était particulièrement brillante. Il a vécu la révolution française comme un véritable drame : il a dû fuir de nombreuses fois avec sa famille. La franc-maçonnerie est l’antre de l’anti-christianisme. Joseph a admis avoir eu tort d’être entré dans ces funestes loges et il a démonté l’oeuvre des philosophes comme Voltaire et Rousseau avec brio. Voilà pourquoi je me suis permis de le citer. Je lis également Léon Bloy, un fervent catholique tout comme je lis Charles Péguy. Jospeh de Maistre est à lire car sa pensée est très affûtée. Il faut savoir qu’il est détesté dans les loges…

      J'aime

      Réponse
    • Je cherchais justement un mot dans ma réponse précédente à la place du mot extasier, au sujet de la technologie, et je viens de le trouver en vous lisant sur De Maistre, il s’agit du mot subjuguer.

      De Maistre qui était quelqu’un de brillant, a été lui aussi subjugué par les idées des Lumières, il était épris d’illuminisme, faisait partie des loges, et il n’y a vu que du feu, il était pour la révolution et puis quand il a vu de près son déroulement et les horreurs, il a tout de suite compris son erreur jusqu’à distinguer très rapidement le caractère satanique de celle-ci.

      De Maistre avait un logiciel propre dans lequel la providence et Dieu avait bien toute leur place, c’est pourquoi il est très précieux pour les gens de notre époque qui ont plus de mal à comprendre tout cela, puisque nés sous la république.

      Aimé par 1 personne

      Réponse
      • Bonjour El Vago,

        Je vous remercie pour ces éclairements sur Joseph de Maistre. Tous ses écrits sont postérieurs à la révolution française. C’est pourquoi, ils sont magnifiques, pertinents, enrichissants et nous donnent des armes supplémentaires contre la philosophie des Lumières qui a libéré le péché dans les esprits au nom de la « liberté ».

        J'aime

      • Rebonjour,

        Le terme « subjuguer » est tout à fait exact. Les gens le sont pour la technologie parce qu’il ne la comprenne pas. L’informatique reste un ésotérisme pour ceux qui ne connaissent pas son fonctionnement.

        Il est possible de faire n’importe quoi avec un logiciel ou un micro-logiciel. On peut mettre des easter-eggs pour déverrouiller certaines fonctions lors de la prononciation de mots clés, par exemple, ou dans certaines conditions.

        On peut faire faire au robot tout ce que l’on veut. L’informatique n’est pas un jeu, c’est une arme redoutable pour un concepteur qui choisit de préférer les bénéficies financiers et le pouvoir à l’honnêteté intellectuelle.

        J'aime

  1. Dieu s’est fait homme pour que l’homme soit fait Dieu, devient par singerie, avec le transhumanisme : le robot se fait de plus en plus à la ressemblance de l’homme, pour qu’au final l’homme devienne de plus en plus robot dans sa vie de tous les jours.
    Le piège est bien là, ce n’est pas tant le robot qui devient de plus en plus humain, mais bien l’homme qui se fait automate, l’homme est de plus en plus esclave de toutes ces prothèses censées lui faciliter la vie, il s’extasie bêtement devant la nouveauté, sans appréhender où tout cela va le mener.

    Aux US, bientôt les enfants n’apprendront plus l’écriture cursive, celle qu’on apprend avec un stylo, alors qu’on sait très bien que le fait d’écrire, la concentration que cela demande, tout cela est bénéfique pour l’apprentissage et le développement de l’enfant.

    J'aime

    Réponse
  2. « Vos amicis mei estis ».
    « Si feceritis quae ego praecipio vobis « .

    Promesse faite par JESUS LUI-MEME .

    Citation de Coiran(nihiliste exta-lucide) parlant de Joseph de Maistre :
    « Le plaisir étrange qu’on a à le lire , dit-il , est le même qu’à se plonger dans Saint-Simon . »
    Il est mort en 1821 à Turin(date de naissance de Beaudelaire) et il est enterré dans l’église des Jésuites , à deux pas du Saint Suaire contesté et du lieu d’effondrement de Nietzsche .
    Trois points triangulaires…
    Source:Éloge d’un maudit (Philippe Colère)

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour Guillermont,

      Nous avons discuté entre temps avec Sir Kendu à propos de Joseph de Maistre. Wikipedia a omis une grande partie de sa vie. Joseph de Maistre était un personnage d’une incroyable intelligence et son esprit était très affûté. Nous ne pouvons pas le repousser car son témoignage est très important pour nous qui n’avons connu que la république.

      Bien amicalement,

      J'aime

      Réponse
  3. Prophétie faite à Moïse rapportant la victoire de Saint Michel qui l’éleva au rang d’ange premier , à la place de Lucifer , qui se vit précipité avec ses adeptes au fin fond des enfers .

    « Divisit lucem a tenebris « : »Il divisa les ténèbres d’avec la lumière  »

    Aujourd’hui notre combat est spirituel et peut-être que cette divergence d’opinion en fait partie…
    La prière est l’ancre du Salut .
    Toutes les fois que vous vous engagez dans une bataille spirituelle , INVOQUEZ MA MÈRE EN PRIANT LA PRIÈRE DE L’ANGELUS et invoquez Saint Michel Archange avec la Prière de combat Donnée par le PAPE LEON XIII .
    Fraternellement .

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s