Le combat du Père V. de P. Bailly contre la Franc-Maçonnerie

La Providence nous réserve souvent d’extraordinaire surprise lorsqu’on le lui demande. Elle m’a permis de sauver de l’autodafé quelques ouvrages chrétiens. Parmi l’un d’entre eux se trouvait « Le Père Vincent de Paul Bailly » édition « Bonne Presse » datant de 1913. Sans trop savoir pourquoi, cet ancien livre m’attirait. C’est en l’ouvrant que j’ai compris qu’il était d’une importance capitale pour le combat contre l’ennemi de l’intérieur, la Franc-Maçonnerie.

En ce temps de guerre totale contre le Christianisme et plus particulièrement le Catholicisme (Le catholicisme est une confession chrétienne en même temps qu’il est une aspiration à l’unité de la foi, de l’Église catholique et par delà, de toute l’humanité dans le Christ), il est bon de publier ce genre d’ouvrage. Ainsi, nous pouvons opposer à la médiocrité contemporaine une réelle qualité provenant de l’histoire de France, cette nation que nous pouvions aimer avec sincérité avant la victoire, temporaire, de l’ennemi de l’intérieur dès la 3e république.

Plutôt que de nous laisser conter des chansonnettes comme savent si bien le fredonner ces drôles d’oiseaux contemporains, je vous propose de regarder quelques images issues de cet ouvrage Chrétien qui prouvent que la maçonnerie est, depuis toujours, un redoutable et sournois ennemi de la France. Le chaos qui est en train d’émerger du sous-sol, en 2015, provient, hélas, bel et bien de cette secte aux apparences flatteuses mais au « cœur souillé de toutes sortes de pourritures » comme l’aurait dit notre Seigneur Jésus-Christ.

Après avoir consulté les quelques, mais combien importantes, pages scannées de ce magnifique ouvrage, je vous laisserai découvrir la biographie du Père Vincent de Paul Bailly sur le site internet des Augustins de l’Assomption. Celui qui aime sincèrement la France ne peut pas délaisser son histoire. Ainsi, le long héritage culturel, comparable à la maturation de la grappe de raisin sur un cep de vigne, doit résonner dans notre coeur pour que la victoire sur le mal puisse se faire un jour au nom du Christianisme.

pere_vincent_de_paul_bailly_1

pere_vincent_de_paul_bailly

directeur_de_telegraphe

indignation_sainte

frontispice_le_pelerin

redaction_de_la_croix_1897

journal_le_pelerin_et_la_franc_maconnerie

ligne_politique_de_la_croix

article_la_croix_25_mai_1892

article_la_croix_25_mai_1892_1

perquisitions_la_croix_et_le_pelerin_11_novembre_1899

pere_bailly_salle_redaction_la_croix_11_novembre_1899

vincent_de_paul_bailly_homme_de_dieu

vincent_de_paul_bailly_homme_de_dieu_1

Lien vers le fichier PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/15/le-combat-du-pere-bailly-contre-la-franc-maconnerie-1/

Publicités

2 réflexions sur “Le combat du Père V. de P. Bailly contre la Franc-Maçonnerie

  1. Article extraordinaire, si nous n’avions que le 1/8 de sa foi…oh que notre monde serait meilleur, mais surtout…surtout le zèle que ce bon Père Vincent qui ne plie pas l’échine…très beau !
    Merci beaucoup pour ce partage !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s