La définition d’une religion de paix

Il est nécessaire de connaître ce que disait Mgr Sarto, futur pape Pie X, sur la religion catholique afin de savoir ce que signifie vraiment le terme « religion de paix ».

« Cette circonstance me donne l’avantage d’assurer votre Excellence, que, connaissant le mandat que je reçois de Dieu, je connais de même mon devoir de me montrer parfaitement dévoué aux autorités constituées, et ministre d’une religion qui a pour drapeau le drapeau de la paix, pour loi, la loi de la charité. En raison de mon caractère et de mon intime conviction que, là seulement où règne la concorde, le prêtre peut étendre son influence, j’affirme à Votre Seigneurerie que, dans le champ de l’action, je m’efforcerai, en toute manière, de maintenir l’accord et la paix, disposé, s’il en était besoin, à tout sacrifice honnête, pour éviter le plus léger dissentiment… »

religion_de_paix_discours_mgr_sarto

Laisser un commentaire

