Le triomphe des Coeurs Sacrés

le_triomphe_des_coeurs_sacres_louis_chiren

L’ancien site internet de Louis Chiren, artiste et poète inspiré d’œuvres catholiques et royales, ne fonctionne plus. Dorénavant, vous pouvez visiter son nouveau site à l’adresse suivante : http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren

Voici deux liens vers quelques-unes de ses magnifiques œuvres :

http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/le-lys-sous-le-figuier et
http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/helvetiorum-fidei-ac-virtuti

Dieu sauve la France !

Lien connexe : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/10/18/nouveau-site-de-louis-chiren-merci-dactualiser-vos-liens/

16 réflexions sur “Le triomphe des Coeurs Sacrés

  1. Cette illustration est née les 7 et 8 janvier 2017. Je l’ai reprise le 14 et terminé ce 15 janvier en la fête de saint Remi. L’évêque de Reims qui baptisa Clovis est à l’origine de nos espérances. Il est indéniablement le prélat qui a immergé la monarchie française dans le creuset de la sainte Eglise romaine.

    Une branche d’aubépine coupée présente un tronc commun. Celui-ci se ceint en deux puis se rejoint par une couronne d’épines. On peut y voir la séparation du peuple élu avec ceux qui ont reconnu le Christ. Mais les méandres de l’histoire feront que le fils de l’homme réunira les cœurs par la couronne de son sacrifice. C’est aussi le symbole de ces chemins, bons ou mauvais que l’homme doit choisir tout au long de sa vie.

    http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/l-aubepine-le-signe-du-roi

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Je découvre ce rameau d’aubépine prenant forme d’une Croix surmonté de la Couronne d’épines , péchés du corps et de l’Esprit qui ont transpercé la Sainte Face de Notre Seigneur .
    C’est splendide !
    Le commentaire narratif et les illustrations sont , aussi , encore et toujours de toute beauté .
    Manne céleste pour nos âmes …
    Merci Louis Chiren .
    Vive le Sacré coeur de Jésus par le Coeur Immaculé de Marie .

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. Bonjour à toutes et tous.

    Mon œuvre pour le roi à venir s’inscrit comme vous le savez dans le courant providentialiste.

    Le Ciel a pris le relais sur la toile puisque certains textes ou illustrations arrivent en très bonne place annonçant nous l’espérons un déroulement heureux pour le royaume de France.

    Sur google les titres comme :

    « le roi du sacré cœur »
    (texte et illustration, le drapeau de la Charte de Fontevrault n’est pas loin derrière).

    » la maison du roi des cœurs »

    « les armes du grand monarque »

    » le printemps du roi »

    » douce et sainte France »

    » honneur leur soit rendu »

    » le triomphe des cœurs sacrés »

    » la sainte face du sauveur »

    » lys fleuri parmi les épines »

    » les secrets du saint suaire »

    « la toile divine »

    Et caetera… comme toutes créations, cette œuvre est également reprise à des fins plus obscures par des tiers qui me sont totalement inconnus.

    Ainsi sur ce genre de site « EBOOKS LIBRARY » sur lequel on n’entre pas librement et qui ne m’a rien demandé:

    http://bookcenter.rocks/download/le+petit+roi+des+lys+brises+louis+xvii

    Ou bien sur celui-ci « graphicsbuzz.com » qui ne m’a rien demandé et met mes créations originales à la disposition de qui le veut:

    http://www.graphicsbuzz.com/graphics/louis-chiren-graphics-8d9373.html

    Attention ! Ne cliquez surtout pas sur les images car elles peuvent ouvrir des fenêtres que la morale réprouve.

    J’ai rédigé un courrier à l’adresse des responsables afin de leur demander des comptes pour cette utilisation frauduleuse.

    Ceci étant dit, cette œuvre vous le savez, n’est absolument pas faite pour obtenir une gloire artistique ou une quelconque obole.

    Aussi que le bon Dieu fasse son œuvre et ouvre les yeux des curieux car le devenir de ce talent mis à son service lui appartient.

    Pour nous autres providentialistes, pour le vaisseau amiral qu’est la Charte de Fontevrault, je crois que c’est une belle fenêtre de tir qui va dans le sens demandé par monsieur Texier.

    À savoir de porter le fer non pas dans les saintes plaies de notre Sauveur et Roi mais dans celles de la bête qui à la fin fléchira et laissera la place au règne des Cœurs Sacrés par le petit roi des Lys.

    Les yeux s’ouvrent, le site « le triomphe des coeurs croisés » a été visité à plus de cinquante six pays dans le monde.

    Merci également à vous « Saint-Michel-Archange » pour les Coeurs Sacrés car vous êtes à l’origine de ce miracle ayant été un conseiller précieux, guidé par le Ciel. La victoire appartient aux catholiques comme vous l’écriviez et la France et le monde seront sauvés à l’heure et au jour où Dieu le décidera.

    Dans cette espérance, je vous souhaite une bonne fête de saint Hilaire pleine d’ardeur et d’inventivité.

    En union de prières

    Louis Chiren

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Bonjour Louis Chiren , Bonjour St Michel Archange , Bonjour à toutes et à tous
      Les jours de la semaine dernière ont été plus que chargés et les réponses à vos posts ont été difficiles à mettre en mots ; une fois aboutie , l’inattendu s’est « enchaîné » .. à savoir … l’appareil en mode éteint !
      A plusieurs reprises !!!
      J’ai , alors renoncé , il faut savoir laisser passer l’orage .
      Alors encore merci à vous et à tous ces messagers animés de la Foi Apostolique , de tenir ferme le pont de l’immense vaisseau du peuple chrétien avec les armes de l’Amour et de la Prière sous la commande de Marie au gouvernail .

      Aimé par 2 personnes

      Réponse
      • Bonsoir madame Guillermont.

        Heureux de vous revoir parmi nous.

        « Les jours de la semaine dernière ont été plus que chargés et les réponses à vos posts ont été difficiles à mettre en mots ; une fois aboutie, l’inattendu s’est «enchaîné»… À savoir … l’appareil en mode éteint !
        À plusieurs reprises !!! »

        « Saint-Michel-Archange» et moi-même avons eu une rencontre peu ordinaire. Il peut témoigner qu’il m’est arrivé exactement la même chose alors que mon ordinateur ne présentait aucun problème puisque neuf.

        Dès lors et depuis, j’ai compris que rien ne passerait quand (pour ce qui me concerne) je devais garder le silence.

        Il se peut que « l’orage » des manipulations humaines ou démoniaques intervienne dans nos connexions mais il se peut également que ce soit le bon Dieu qui nous intime l’ordre de nous taire car il n’est pas encore temps de livrer ce qu’il nous inspire.

        Prenez exemple sur la nature créée par Dieu. Lorsque la mer se retire très loin, il faut craindre un tsunami. De même lorsque les voix seront taries, c’est là que tout commencera…

        J’ai pour vous un très grand respect, rappelez-vous votre intervention «diplomatique» et la prudence qui fut la mienne.

        Analysez la suite par une intervention inspirée de monsieur Texier.

        Nul doute que votre âme éclairée y verra la main de Dieu.
        Même si nous nous rassemblons pour l’ultime combat de l’Amour, c’est le Ciel qui commande et permet ou bloque nos élans.

        Je vous assure ainsi qu’à l’apôtre de l’Archange, une union sincère pleine d’espérance pour une Victoire que rien ne pourra arrêter.

        Car s’il doit rester quelque chose ce sera l’Amour.

        Aimé par 1 personne

      • Chers amis,

        « Car s’il doit rester quelque chose ce sera l’Amour ».

        Notre Seigneur donnera la Charité à la France après les douleurs de l’accouchement. Oui, les douleurs sont actuellement terribles. L’Amour est meurtri, étouffé par Caïn, malmené mais Il aura le dernier mot à l’image de Jésus-Christ.

        Dieu vous bénisse chers amis !

        Aimé par 1 personne

      • Bonsoir à vous Louis Chiren ,
        Finalement en plus de nos caractères communs on pourrait dire qu’il existe une analogie significative de nos mésaventures virtuelles … et que cela aussi prend une force particulière !
        Le hasard existe t’il sur internet ? J’ai du mal …
        Nécessité ? Je vous suis …
        Oui la Providence veille , la prudence est de mise , point commun en ce temps de mensonges et d’absurdités où la loi de toutes les passions se substitue à l’Evangile de Jésus-Christ !
        « J’éprouve un profond respect pour vous  » j’en suis très touchée , j’ai saisi dès notre contact la nature de votre âme , vraie , chaleureuse , forte et totalement acquise à Dieu , une belle âme …Noble .
        Votre mission est grande , vous êtes un Apôtre de Marie , fidèle servant de Notre Dame et votre témoignage est bouleversant de vérité … né le 08 Décembre pour la grande fête chrétienne de l’Immaculée Conception de Marie la toute pure , ramené à la vie par Elle en son jour de Fête de Notre Dame du Carmel avec toute la symbolique immense qui s’y rattache !
        Miracle de l’Amour pour un Apôtre de l’Amour !
        A travers tout cela je vois la manifestation de la terrible urgence de l’Amour aux yeux de Dieu , car c’est en effet ce sentiment , cette illustration de notre coeur qui nous sauve ou nous condamne car oui , nous ne serons jugés que sur l’amour , sur notre capacité à nous aimer comme Jésus nous a aimé … le premier !

        Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Louis Chiren , auriez-vous l’obligeance de poster à nouveau ici votre nouveau site et de plus je vous expose mon problème , comment faire pour retrouver l’article
       » les coeurs se sont croisés a l’appel  » …?
      Par une manipulation malencontreuse j’ai effacé d’un seul clic tous mes téléchargements et je n’ai pu entrer dans votre messagerie pour vous envoyer un mail
      La voie du net est de plus en plus farfelue !
      Un très grand merci Louis Chiren.

      J'aime

      Réponse
      • Bonsoir madame Guillermont !

        Mais avec plaisir.

        Voici le lien vers mon nouveau site:

        https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

        Il est normal que vous ne trouviez pas l’article: « les coeurs se sont croisés à l’appel de la Croix » car je ne l’ai pas mis en ligne. Je viens de vérifier dans mes fichiers je ne l’ai plus et j’en suis désolé !

        Que souhaitiez-vous y trouver ?

        Sur le nouveau site vous avez une page messagerie, vous entrez votre mail et votre message et logiquement il me parviendra.

        Enfin pour ce qui est des perturbations, je pense qu’elles sont voulues et ce n’est pas bien grave. Ce qui doit passer passe, c’est le Ciel qui commande malgré le fourbe.

        « Saint-Michel-Archange » le sait bien. Mon nouveau site est également perturbé et semble intéresser fortement les USA qui en 1 mois l’ont visité 204 fois (Texas, Indiana, Californie). Comme quoi nous ne sommes pas fous et sans intérêt quant à nos convictions….sinon nous ne susciterions pas la curiosité de l’étranger (les royalistes étant divisés mais c’était annoncé).
        Dans l’attente de vous répondre dans la limite du possible (car mon choix inspiré est de ne livrer que l’essentiel, plusieurs pages ne feront plus l’objet d’une publication, c’est ainsi que je ressens ma mission en ce moment).
        Je vous redis mon respectueux attachement en Jésus et Marie.

        Louis Chiren

        J'aime

      • Merci Louis Chiren ,
        Je vous réponds tardivement car de là d’où je viens , l’envoi et la réception portable est impossible !
        Alors tant pis , cela est Volonté Divine … je ne cherchais rien de particulier , j’aime simplement à relire ces beaux témoignages d’espérance associés aux couleurs éclatantes et à la poésie ardente de votre flamme .
        Chandelier qui éclaire et réchauffe le sombre tableau contemporain des portraits de l’Église de Rome et de sa fille aînée … la France !
        Oui nous sommes la cible de ceux qui combattent contre Dieu , cela est certain et nous encouragent , cela assied l’illustration de la Vérité qui doit être restaurée par toutes ces choses qui ont été détournées , dénaturées , diffamées .
        Puissance et gloire de l’Esprit de Dieu dans une Eglise redevenue sans tache par le pouvoir temporel et spirituel par le Grand Monarque Henri V de la Croix et le Grand-Pontife qui restaureront l’Autel volontairement renversé par les Adorateurs de Baal !
        Vous qui avez été sauvé d’une mort certaine par Notre Dame du Carmel en avez reçu la voix prophétique par ces annonces illustrées !
        Pour moi qui suis un « révélateur  » selon votre évocation , j’y puise la signification énorme et authentique de ce qui est à venir par la Grâce de Dieu !
        Vos paroles pleines d’espoir dans l’attention bienveillante de nos frères et soeurs du continent américain adoucissent l’épreuve et font chaud au coeur .
        L’oeuvre en cours semble monumentale et le révélateur s’épuise particulièrement en ce moment …
        Bien à vous et à chacun de nous , dans les Coeurs Unis de Jésus et de Marie .

        Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir madame Guillermont !

    Je remercie le bon Dieu pour vos réflexions également consolantes.
    Chacun et chacune participent à sa place, avec son talent au plan divin qui se dessine. Mon aventure personnelle qui m’a poussé à mettre en avant mes inspirations ne correspond pas forcément à une part de ma personnalité plutôt réservée.

    Aussi ponctuellement, j’ai un mouvement de recul, un besoin de disparaître. Mais une force intérieure me relance et je reprends crayon, plume et pinceau. Ce qui nous anime toutes et tous est l’amour de la Croix, l’amour de notre terre, l’amour des Lys.

    « L’œuvre en cours semble monumentale et le révélateur s’épuise particulièrement en ce moment … ».

    Je pense que nous en sommes toutes et toutes là. L’attente est longue et notre soif de voir le déroulement reste en suspens. Dieu éprouve notre foi, notre espérance car probablement c’est notre purgatoire sur cette terre. Une façon de purifier nos âmes, la créature doit obéir et non le Créateur.

    Je comprends l’intérêt porté à cette page qui n’est plus. Une part de confidence devait probablement disparaître pour laisser place au service, au combat pour la Croix, pour le Roi.

    Si vous désirez m’envoyer un message faites-le, je vous répondrai dans la mesure du possible, je me dois de respecter une certaine distance car la force de mon travail en serait amoindrie.

    La prière reste toute puissante, la seule priorité.

    Que les cœurs s’ouvrent, que l’Amour triomphe, que le Christ Roi daigne répondre à nos suppliques, que Notre-Dame de Pontmain nous donne le roi du Sacré-Cœur par le petit reste à genoux pour le bien de la France et du monde.

    Bien à vous toutes et tous.

    https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-chevalerie-providentialiste

    https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-toile-divine

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. Bonjour,
    L’introduction du Christianisme dans les Gaules y apporta, avec la doctrine de Johanna, la glorification de l’antique Myriam, car la Rédemption (mot qui signifie redonner) ne pouvait rendre la science antique sans en faire connaître en même temps l’auteur caché et persécuté.
    Il fut d’autant plus facile de raviver en Gaule le culte de la Femme que, en réalité, ce culte avait toujours existé. La Madone était depuis longtemps populaire, et le peuple rendait un hommage à la Divinité féminine sous des noms divers, et lui édifiait, de distance en distance, d’humbles chapelles champêtres.
    Il y en avait sur toutes les routes, dans les bois, dans les prairies, dans les plaines, sur les monts, partout. Ces petites chapelles étaient couvertes de lierre et de fleurs. Cette dévotion naturelle, naïve, spontanée, si bien appropriée aux instincts profonds de l’homme, aux habitudes primitives, à l’atavisme de l’antique Age d’Or, subsista longtemps avec sa religieuse poésie. La Madone a plusieurs fois changé de nom, mais elle est toujours restée « la Femme », et, près d’elle, il y avait toujours une petite lampe mystérieuse qui ne devait jamais s’éteindre : c’est la lumière de l’Esprit Féminin. Il fut remplacé par des lumières profanes, plus brillantes physiquement, mais qui ne symbolisent plus l’Esprit qui s’éteignit avec le culte de la Femme.
    Les lampes mystiques des Madones, qui brillaient de loin en loin, comme un cordon d’étoiles, à travers les fleurs, rappelaient, que l’Esprit divin féminin avait brillé sur le monde, en même temps que l’amour.
    Et, quand le vagabond, égaré la nuit, apercevait cette lumière, cette image et ces fleurs, il s’arrêtait au seuil du crime, comme averti par une voix mystérieuse qu’il y a au-dessus de l’homme une pensée supérieure qui le juge, une femme divine qui peut l’aimer, une justicière qui le menace, et cela le ramenait au bien.
    Le coin de terre qui entoure le petit autel de la Madone est Terre Sacrée.
    En ce lieu-là, le brigand le plus farouche n’oserait tirer son poignard, et il y prie sans savoir pourquoi, sans comprendre ce qu’il dit. C’est le dernier lien qui l’attache au culte naturel de la Déesse, lien mystérieux dont les racines sont au fond du cœur de l’homme.
    Ces petites chapelles solitaires, perdues au milieu des rochers ou des bois, réveillent dans l’âme du voyageur le moins religieux mille sensations lointaines, qui ressemblent au parfum, longtemps oublié d’une fleur du pays natal, qui s’offre inopinément à nos yeux dans une contrée étrangère.
    Pendant que le prêtre ne veut plus connaître la vraie femme, en qui il craint de trouver la vengeresse et la justicière, il crée, pour imiter cette justice, un Dieu de colère et de vengeance.
    Mais, si la vraie femme disparaît, celle qui la remplace, celle en qui il résume la féminité, s’élève sans cesse dans son esprit et s’idéalise dans le ciel imaginaire où il l’a placée.
    Marie, reine des douleurs et des gloires, plane à une hauteur où l’imagination de l’homme ne peut atteindre dans la Vie réelle.
    Le pèlerinage le plus fameux était celui de la Santissima Casa di Loreto, la Sainte Maison de Nazareth, vénérée du temps des premiers Chrétiens. Sainte Hélène l’entoura d’un temple qui reçut le nom de Sainte-Marie.
    « La vérité se révèle plutôt au cœur de l’homme qu’à sa raison », dit Hippolyte Destrem, parce que le cœur de l’homme est inspiré par l’Esprit féminin.
    Pour trouver la Vérité, il n’y a que deux voies à suivre : celle de la Science et celle de l’Amour.
    La Religion, c’est la voie de l’Amour.
    L’Amour, c’est le lien moral qui unit l’homme à l’Esprit féminin, et c’est ce lien qui est la Religion.
    « L’amour idéal est pour l’homme un lien d’un si grand prix, un tel élément de bonheur, que tous ceux qui l’ont ressenti le placent au-dessus de tous les autres éléments de la félicité humaine. Il faut considérer en lui non seulement le bonheur qu’il fait éprouver, mais encore la perfection qu’il donne à toutes les puissances de l’âme. De tous les sentiments qu’il nous est donné de concevoir, il est celui qui nous élève le plus au-dessus des faiblesses et des vulgarités de la pure sensation, celui qui produit dans l’intelligence les manifestations les plus poétiques, celui qui fait naître dans la volonté les résolutions les plus nobles ».
    Cordialement.
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    J'aime

    Réponse
  6. De nos jours une partie de la société se tournerait vers la nature omettant d’y voir la main du créateur ce qui est bien dommage. Pour les univers de pensée qui se reconnaîtrait dans la face obscure de l’animal en se gardant bien de le revendiquer. Par la multiplication de leurs officines à des fins uniquement mercantiles, par la destruction systématique des valeurs de la famille en changeant complètement la façon de voir les choses, l’inculquant dès le plus jeune âge aux enfants. Par le fait de revendiquer clairement un héritage qui a détruit l’ancien ordre, le remplaçant par de nouvelles élites si éloignées du « petit peuple ». Par l’exécration de la Croix du Sauveur et de ses fidèles regardés comme des moutons que l’on mène à l’abattoir, des grenouilles de bénitier en voie de disparition qui refusent en vain le nouvel ordre mondial.

    Il se pourrait bien que le Ciel qui depuis un moment se manifeste mais que l’on classe sous la rubrique du « changement de climat » passe définitivement à l’action, renversant la vapeur d’une manière imprévue. Alors cette pieuvre noire qui a étendu ses tentacules sur le monde depuis un moment serait stoppée par la Croix de Jésus crucifié, tandis que la vraie créature des fonds marins, celle qui fut créée par le Tout Puissant rougeoierait à l’imitation de la nature dont-elle est un élément, afin de rendre gloire avec le petit reste qui attend encore et toujours. Les écrivains catholiques proclament leur foi et leurs convictions depuis des années. Cette force vive qui semble crier dans le désert et qui forme un sol fertile comme le fond des océans trouvera dans ce monde ou dans l’autre la récompense de sa fidélité auprès de la Très Sainte Vierge Marie, l’étoile des mers.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.