Sainte colère !

sainte_colere_aimez_vous_les_uns_les_autres_comme_je_vous_ai_aimes_saint_jean_13_34_etienne_de_calade

Publicités

2 réflexions sur “Sainte colère !

  1. Que dit les saintes ècritures sur la lègitime dèfense en tant de guerre ?! J’ai un devoir d’ètat celui de dèfendre, de protéger et de subvenir aux besoins de ma famille ! Je conscient que la prière est très puissante, particulièrement le st rosaire, mais que dit dieu sur la lègitime dèfense ?! Merci de votre rèponse, cordialement.

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour Patrice,

      Ce texte ne dénonce en aucun cas la légitime défense comme un acte insensé. Pour les réponses concernant la légitime défense, je vous invite à lire ce texte :
      https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/10/20/est-ce-qu-une-guerre-peut-etre-juste/

      Il est dit ici que notre époque est celle de la grande apostasie. La foi a reculé de manière radicale pour laisser la place à une décadence politisée.
      Il est bien évident que lorsque la guerre civile éclatera, il y aura un nombre incalculable de morts par la faute de l’oubli des commandements de Jésus-Christ.
      Comme au temps de la seconde guerre mondiale, dans un autre contexte cependant, il y aura des règlements de compte et une progression de la violence phénoménale.

      Ceux qui vivront selon les commandements de Jésus-Christ secoueront la poussière de leurs pieds pour ne pas avoir à enfreindre les commandements de Dieu, quant aux autres ils feront ce que Caïn a déjà fait auparavant : le meurtre.

      Ce n’est donc pas une question de jugement humain car seul Dieu est Juge et nous aurons tous des comptes à rendre au Christ lors du jour du Jugement, et très certainement à notre mort dans un premier temps.

      Nous nous devons seulement de rappeler la vraie foi. La vraie foi est un flambeau qui montre le chemin de la Vérité et de la Vie à l’instar de Notre Seigneur. Il nous revient ensuite de suivre ou non cette voie.

      Pour conclure à propos de la légitime défense, nous avons le devoir de protéger notre famille et nos amis. Il y a plusieurs moyens de le faire : en anticipant, en combattant ou en demandant un secours divin. Chacun doit faire ce qu’il pense être juste en attendant son jugement devant Dieu.

      Amicalement,

      Aimé par 1 personne

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s