Riposte au transhumanisme (Tableau, citations et 3 Vidéos)

riposte_au_transhumanisme_la_france_contre_les_robots_george_bernanos_1947

Il est indispensable de prendre conscience de l’état totalitaire dans lequel nous vivons. La tyrannie contemporaine, fondamentalement opposée à Dieu, recherche la domination totale, sans limites :

« La civilisation mécanique et concentrationnaire produit des marchandises et dévore les hommes. On ne saurait fixer de limites à la production des marchandises. La civilisation mécanique ne s’arrêtera de produire des marchandises que dans le moment qu’elle aura dévoré les hommes. Elle les aura dévorés dans les guerres, en masses énormes et par monceaux, mais elle les aura aussi dévorés un par un, elle les aura vidés un par un de leur moelle, de leur âme, de la substance spirituelle qui les faisait hommes. Et ce serait aussi folie, je le vois maintenant, de la croire capable de rendre un jour heureux, dans un monde fait pour eux, ces hommes déshumanisés. Elle les détruira en périssant elle-même, ils périront avec elle, si de tels hommes peuvent encore prétendre au droit et à l’honneur de mourir. » (George Bernanos, La liberté pour quoi faire ?)

Une autre magnifique citation pleine d’espérance, à l’opposé du consommateur assoupi et bien-pensant, hélas, trop contemporain :

«Un prophète n’est vraiment prophète qu’après sa mort, et jusque-là ce n’est pas un homme très fréquentable. Je ne suis pas un prophète, mais il arrive que je voie ce que les autres voient comme moi, mais ne veulent pas voir. Le monde moderne regorge aujourd’hui d’hommes d’affaires et de policiers, mais il a bien besoin d’entendre quelques voix libératrices. Une voix libre, si morose qu’elle soit, est toujours libératrice. Les voix libératrices ne sont pas les voix apaisantes, les voix rassurantes. Elles ne se contentent pas de nous inviter à attendre l’avenir comme on attend le train. L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait.» (George Bernanos, La liberté pour quoi faire ?)

Analyse de l’oeuvre de George Bernanos, la France contre les robots

http://philitt.fr/2016/01/11/la-france-contre-les-robots-de-bernanos-une-apologie-de-la-vie-interieure/
http://www.lacauselitteraire.fr/la-france-contre-les-robots-georges-bernanos

Nombreuses citations de George Bernanos

http://dernieregerbe.hautetfort.com/archive/2014/09/09/citations-choisies-de-georges-bernanos-5457391.html

1) Vidéo sur la France contre les robots de George Bernanos

2) Vidéo sur George Bernanos

3) Excellente émission du Cercle de l’Aréopage donnant des moyens de lutter contre le transhumanisme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s