Les mécanismes de destruction de notre civilisation

Publicités

Une réflexion sur “Les mécanismes de destruction de notre civilisation

  1. Cette illustration est née pour la fête de l’Ascension de notre Seigneur en ce 25 mai 2017. La lutte qui se joue depuis des siècles et qui s’illustre entre autre par les symboles, trouve sa réponse par la divine providence.
    En ce 25 mai 1846, Louis Napoléon neveu de l’empereur autoproclamé s’évadait du fort de Ham déguisé en ouvrier. Deux ans plus tard il deviendra président et réitérera à son profit les idées de grandeur de son oncle sous le nom de Napoléon III.

    Une version voudrait que la fleur de lys de nos rois viendrait de la flambe d’eau auquel Louis VII aurait rendu hommage. En effet lors d’une traversée périlleuse, l’iris d’eau lui aurait permis de repérer la partie la moins dangereuse d’une rivière profonde. Il aurait pu la franchir sans encombre. La « fleur de Louis » devait devenir ensuite par déformation la « fleur de Lys ».

    Cette production inspirée n’est pas anodine comme bien souvent. Vous pouvez-y voir ce que vous dictera votre cœur. En ce temps charnière où le malin semble avoir gagné, le lys des marais est en attente.

    Nous buvons le fiel, nous boirons cette coupe à la suite de Jésus crucifié.

    En ce jour de son ascension, il nous indique le chemin, ne baissons pas les bras, soyons dans l’espérance. Il nous attend avec sa coupe chargé d’un miel pur, revigorant, bénéfique, qui nous réunira autour de son lieutenant qui agira avec la tendresse d’un père et la fermeté d’un chevalier de la Croix.

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-fleur-d-iris-la-fleur-de-louis

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s