Projet d’un royaume très-chrétien : cahiers de la Nouvelle France

Voici les 10 articles précédents « axe de réflexion » regroupés dans un fichier PDF intitulé « cahiers de la Nouvelle France », support indispensable pour un véritable projet de royaume très-chrétien. En outre, ces travaux sont enrichis de sept méditations chrétiennes placées en annexe dudit document.

Le lecteur sera peut-être étonné par ces écrits, mais, je ne les ai pas rédigés de mon propre chef : ils m’ont été dictés suite à des méditations et des prières consacrées au Sacré-Cœur. Nous proclamerons en temps venu, sur le territoire de France, la royauté du Christ-Roi, si Dieu nous prête vie. Nous préservons la foi, l’espérance et la charité comme nos plus grandes richesses.

Vive le Royaume de la Nouvelle France gouverné par le Sacré-Cœur de Jésus !

Stéphane, 8 juin 2017
Blog la France Chrétienne

Lien vers le fichier cahiers de la Nouvelle France au format PDF : https://lafrancechretienne.files.wordpress.com/2017/08/cahiers_de_la_nouvelle_france_projet_royaume_tres_chretien.pdf

Publicités

3 réflexions sur “Projet d’un royaume très-chrétien : cahiers de la Nouvelle France

  1. Cette illustration est un hommage et une marque d’espérance. Le dauphin Louis Charles de France est représenté à l’adolescence portant l’uniforme des gardes Suisses. Louis XVII, dont l’histoire tragique et mystérieuse a plongé le royaume dans les ténèbres jusqu’à ce jour, chevauche un dauphin. Cet animal venant de la mer nous rappelle que la Très Sainte Vierge Marie est appelée « Stella Maris » . Elle est la reine des créatures marines. Louis, porte la flamme de la victoire du Christ sur la mort. Une tâche de sang rappelle celle du saint suaire de Turin présente au côté du cœur de Jésus. Le visage de son père martyr y semble se dessiner. La cathédrale de Sens qui accueille ses grands parents résonnent de plusieurs échos. Le prénom de Marguerite de Provence épouse tant aimée de saint Louis est évoquée dans ce cimetière sainte Marguerite qui ne vit jamais la dépouille du petit roi du temple.
    Plaise à Dieu qu’un jour prochain nous soyons saisi de cette divine surprise en accueillant le roi dormant. Car n’oublions jamais la devise du royaume même s’il est entre parenthèse : « le roi est mort, vive le roi !  »

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/au-dauphin-louis-charles-de-france

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Le 24 juin 2017 débutait cette illustration en la nativité de saint Jean-Baptiste.
    Je l’achevais le 25 juin.
    Cette dernière date nous rappelle la mort de Georges Cadoudal en 1804.
    Ce dernier était né près d’Auray. Il aura marqué par sa bravoure et son intelligence tactique la grande armée catholique et royale.

    Le 25 juin 1804 face à la guillotine il déclarera : « Mourons pour notre Dieu et notre roi ! « .

    Cette œuvre vous présente un officier de la maison du roi du Sacré Cœur de Jésus. Son uniforme s’inspire de celui de l’ancien régime mais s’accorde par la mise à l’honneur des Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie au futur roi à venir.

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-maison-du-roi-des-coeurs

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s