Les remèdes contre l’amour-propre

3 réflexions sur “Les remèdes contre l’amour-propre

  1. J’ose…… je ne suis charitable qu’avec les connaisseurs ceux qui veulent savoir. L’ignorance est elle un péché ? Dieu est tjrs le nom que donne les trafiquants à l’ESPRIT. D’ailleurs certains moines disaient « nous sommes si spirituels que nous POUVONS nous passer de dieu. » Encore un effort , il n’y a pas de mystère et c’est l’enchantement tous les jours, ici et maintenant….. la finance est divinement maléfique : souvenez vous « faire le travail de dieu » G Saachs , eux , les juifs , ils assument le réel, l’argent et ses dérives dont les crétins cathos hypocrites épargnant feignent de ne rien voir et les laissent faire honteusement.

    J'aime

    Réponse
    • Bonsoir Georges,

      Qu’est-ce que le réel ? Est-ce le modernisme ? Est-ce une conception philosophique du monde ? Est-ce la vision de l’Église ?
      De nos jours, la plupart des mots sont galvaudés et ne signifient plus leur sens premier.
      Dans ce monde à la dérive, les commandements du Christ, si fondamentaux, si importants pour nos coeurs endurcis, ne sont plus écoutés.
      De ce drame-là, les fléaux viendront et nous devrons payer pour nos péchés, car, un jour, la Justice de Dieu, si lente, viendra rendre des comptes afin de renouveler une humanité devenue inique.
      Amitiés,

      Aimé par 1 personne

      Réponse
      • Merci de me répondre Stéphane, mon 2eme prénom est Gabriel. Le réel, mais c’est le rationnel , le, la logique, Ce naturopathe Juif non circoncis démontre ce qu’est le juif, complexe du SAUVEUR illimité et pour cause, se faire violer au 8eme jour, jésus inclus. Jusqu’en 1973 le 1er janvier était la fête de SA circoncision.

        GPS: je suis entièrement gnostique et + hégélien qu’ Hegel. Ce monde n’est pas à la dérive il est un aboutissement de l’esprit, à l’envers certes, son manque remplacé par une rhétorique d’enfer digne de la tour de Babel. Vous ne répondez pas à ma question: l’ignorance est elle un péché…..et bien oui, la mauvaise direction en hébreux, eux ils en ont 684 si je me souviens bien. Les cathos ont confondu innocence et ignorance. En Angleterre anglo sale conne, où j’ai passé 25 ans, ils disent, l’ignorance est une bénédiction !
        Meilleur à vous.

        J'aime

Laisser un commentaire

