Publication complète de « Mémoires du Curé de Versailles »

Chers amis,

Voici un travail à la fois considérable et chronophage. Vous trouverez au fil des semaines la publication complète de l’ouvrage remarquable « Mémoires du Curé de Versailles » tiré du témoignage unique de François Hébert, grâce à Georges Girard qui a publié les notes du Prélat en 1927. 

Ce travail est vraiment important car l’ouvrage, tombé dans le domaine public, n’a encore jamais été numérisé. Vous y découvrirez l’histoire authentique de la France au XVIIe siècle, loin des grossiers mensonges contemporains.

Stéphane, le 3 février 2018

 

Publicités

3 réflexions sur “Publication complète de « Mémoires du Curé de Versailles »

  1. J ai deja eu un avant goût lors d une histoire mi romancée , mi réelle,, historiquement parlant avec  » les collèges fantômes  » de Jean d Aillons. Mais là , avoir un panorama complet sur ce siecle , peu étudié car coincé entre la renaissance et les lumières obscures pré-révolutionnaires , çe doit être fort instructif , socialement, politiquement et spirituellement parlant . Comme légitimiste , j approuve des deux mains .
    Cela devra aussi intéresser Claire Colombi et sa tante Marion Sigaud , qui oeuvrent sur le rétablissement de la vérité quant à la vie sous l Ancien Régime.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Cher ami,

      Oui, je pensais comme vous, à Claire Colombi et à Marion Sigaud. A la fin de la publication de toutes les pages du livre, j’essayerai de composer un PDF complet pour reconstituer l’ouvrage et l’offrir ainsi aux lecteurs. Je remercie Marilyne (elle se reconnaîtra) pour son grand travail de fond qui consiste à dicter le livre avec un logiciel de conversion de voix pour m’épauler sur la mise en forme de l’ouvrage. L’ampleur du travail est telle que je n’aurais pas pu le faire seul.

      N’hésitez pas à en parler à Claire Colombi et Marion Sigaud, cher ami.

      Très amicalement

      Aimé par 1 personne

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.