À propos

louis-xvi

Bonjour,

La France Chrétienne, celle d’antan, était belle contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.

Ce blog essaye d’apporter des informations pertinentes et fiables qui sont rarement communiquées.

Vive la France façonnée grâce à ses 40 rois, lieutenants du Christ.

21 réflexions sur “À propos

  1. Bonsoir,
    Je parcours depuis quelques semaines vos écrits avec une joie gourmande.
    Merci.
    Merci de donner matière à réflexion sur l’invisible, le surnaturel, me poussant parfois à la méditation.
    Que la Paix du Christ soit avec vous.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
      • Réflexion sur la Fête de Noel …

        Depuis la seconde guerre mobdiale, les parents chrétiens et même des non-chrétiens de nos jours, mentent volontairement et doublement à leur propres enfants qu’en au jour de la venue et à l’éxistence du père noel au lieu de prêcher la Naissance de la Vérité incarnée en Jésus Christ, notre Sauveur.
        La joie d’offrir de magnifiques cadeaux à nos chères têtes blondes, sans compter qu’elle attise le matérialisme via la convoitise, cache l’abominable réalité du double mensonge que nous commettons sous apparence de bien en cette période sacrée.

        Que Dieu nous garde.

        Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joris,

      Étienne de Calade existe bel et bien mais il se réserve à la contemplation et à la dévotion. Ce site retransmet ses communications spirituelles. Étienne de Calade ne reçoit personne afin de mieux prier. Vous pouvez lui demander des intentions de prières et nous lui en ferons part.

      Dieu vous bénisse !

      J'aime

      Réponse
  2. allons: JAMAIS dans toute l’histoire de l’Eglise, AUCUN vrai mystique n’est resté anonyme!
    mme les Pères du désert aveint une identité, ont laissé de straces tangibles, et recevaient de svisiteurs… quand bien meme ils auraient prefere rester dan sla tranquilité de leur retraite!

    e,fin, tout v rai mystique est « controle »  » et « validé » par l’Eglise, précisément, pour eviter tout derive comme toute illusion…

    c’est pourquoi il est malsain que cet « etienne » reste » anonyme, et tout aussi malsain d’etre « accro » à ses productions.. qui peuvent etre.. du démon!

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour,

      Il y a un temps pour chaque chose. Étienne sortira de l’ombre quand son heure sera venue, pas avant. Et croyez-moi, il sortira de l’ombre et se dévoilera au grand jour mais laissez-lui le temps. Ce n’est pas un temps d’homme.

      Amicalement,

      J'aime

      Réponse
    • Dernière chose, Jean-Marie, comment voulez-vous que Étienne se montre maintenant dans une telle époque ? Notre Seigneur n’a-t-il pas dit : « soyez prudent comme le serpent et simple comme la colombe ».

      S’il n’était pas assez prudent, il serait certainement en péril et s’il n’était pas assez simple, il chercherait la vaine gloire…

      Amicalement,

      J'aime

      Réponse
  3. Bonjour et merci pour toutes vos citations « Saint Michel » ,j’apprécie ce que vous nous transmettez,j’ai une question à propos de la prière « le sceau du Dieu vivant » que j’ai chez moi ,je viens de m’apercevoir que celle-ci provient de « Maria de la divine miséricorde » or celle-ci n’est apparemment pas un vrai prophète alors cette croisade de prière n°33 est -elle bonne à garder?…Merci pour votre réponse

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Bonjour Mireille,

      Je vous invite à vous méfier effectivement de cette prière. Les « prophètes » contemporains ne se basent pas sur les écrits antérieurs de l’Église et répercutent de mauvaises prières sous couvert de christianisme. Tout ceci ressemble à du New-Age ingénieux.

      Dieu vous bénisse et vous protège dans Sa miséricorde.

      J'aime

      Réponse
  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et le trouve fort intéressant et plein de bon sens , de ce bon sens chretien qui a fait de notre Europe une civilisation bien chretienne. En espérant qu il n y ait pas dans tous ces trésors spirituels , quelque scorie gnostique et/ou franc maçonne ( j ai été souvent déçu par certains blogs comme la Nouvelle France oû la Charte de Fontevrault oû de bonne choses se mélangent avec des hérésies ) , je vous souhaite longue vie pour ce blog et vous remercie mille fois pour ce que vous m apporterez . Que Dieu vous bénisse.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Bonjour cher ami. Rassurez-vous, ici il n’y a rien de gnostique ou de maçonnique. Mais, je vous laisse le temps de découvrir les articles et de méditer dessus. Vous trouverez des références aux docteurs de l’Église et à de grands saints. Dieu vous bénisse et vous protège.

      J'aime

      Réponse
  5. Cher Saint Michel Archange , je vous remercie de votre accueil ainsi que de vos explications et que Dieu vous protège. Peut-être possédez vous une newsletter et auquel cas , j aimerai m y inscrire . Je vais commencer à lire vos articles qui m ont l air d une haute tenue.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  6. Un peu par hazard, j ai trouvé le moyen de m inscrire à votre lettre de nouvelles ; quelle fut ma joie, une joie toute simple de pouvoir faire parti de votre blog dans la continuité pour l élévation de mon esprit , qui en a tant et tant besoin . Quelle pauvreté spirituelle m anime ; un enfant de 5 ans , il y a un siècle ou deux en savait plus que moi, aujourd’hui . Dieu m a permis de me mettre sur votre route , qu Il en soit loué et qu Il vous bénisse.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. Bonjour, j’aime votre site et voudrais vous envoyer régulièrement des articles. Merci de me laisser votre mail. Cordialement. Eric MUTH Journaliste indépendant catholique

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s