Acte de contrition

Chers amis,

« Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir”. Et le père leur partagea son avoir. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l’indigence. Il alla se mettre au service d’un des citoyens de ce pays qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Rentrant alors en lui-même, il se dit : « Combien d’ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim ! » Je vais aller vers mon père et je lui dirai : « Père, j’ai péché envers le ciel et contre vous. Je ne mérite plus d’être appelé votre fils. Traitez-moi comme un de vos ouvriers ». Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié : il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : « Père, j’ai péché envers le ciel et contre vous. Je ne mérite plus d’être appelé votre fils… » Mais le père dit à ses serviteurs : « Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le ; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé ».

Il est temps de faire une pause. Il vaut mieux retrouver le chemin de l’Église. Je laisse ce blog ouvert. J’y reviendrai certainement, mais, comme tout a été dit et répété mille fois, l’esprit de péché est de partout. L’esprit du monde souhaite notre corruption. La colère va s’emparer de notre pays. Les lois vont se durcir. Le revenu universel sera instauré. La vie virtuelle prendra le relais sur le chaos.

Pour ma part, je préfère ne pas participer à tout ceci. En cette terrible année 2020, nous sommes fragiles, et moi le premier, parce qu’il n’y a plus de sermon, de confession et de messes. La colère risque de nous égarer à chacun de nos pas. C’est finalement ce que souhaite le système. Par conséquent, il vaut mieux que je me retire de la vie publique, pour méditer et prier sur de beaux livres et rompre avec le système.

Je vous invite à lire ou relire ce magnifique catéchisme de 1947 : https://saintmichelarchange.wordpress.com/2015/10/23/resistance-chretienne-catechisme-de-1947/

Voici mon acte de contrition :

« Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence. »

Soyons prudents.

A bientôt.

Dieu vous garde en ces temps d’affliction.

Stéphane
26 avril 2020

Lien vers le fichier PDF : https://lafrancechretienne.files.wordpress.com/2020/04/acte_de_contrition.pdf

4 réflexions sur “Acte de contrition

  1. C’est dommage. Vous êtes (étiez ?) une bulle spirituelle. L’homme ne se nourrit pas que de pain. Toutefois, merci de nous avoir accompagné(e)s un bon bout de chemin.

    J’aime

    Réponse
  2. Il est certain que nos péchés sont le moyen de nos chutes. La contrition est la porte du salut. Le démon voudra la tête si ce n’est l’âme de tous les talents au service de la Croix. Mais c’est lorsque qu’il pensera l’avoir emporté que sa chute se produira. Bon courage à vous. En union de prière avec toutes et tous.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.