Une nuit de tentation

Cette nuit, il m’est arrivé un phénomène à la fois étrange, effrayant et rassurant. Les propos suivants sont directement liés à mon expérience nocturne et je les rédige tels quels.

Après m’être endormi de bonne heure, je me suis réveillé vers minuit. Je dormais sans dormir. J’étais dans mon lit sans y être. À chaque fois que je souhaitais m’endormir, j’étais réveillé en sursaut par l’ennemi. J’ai vu de mes yeux spirituels une horde de démons hideux qui souhaitaient « mon âme ». Je percevais nettement leur chef qui possédait des yeux de chèvre. Ils avaient tous une tête hideuse et le plus laid d’entre eux, le chef, possédait des sabots fendus. Ils grouillaient comme des cafards dans les ténèbres et me parlaient de la gnose. Ils souhaitaient que j’apostasie pour les rejoindre. Cette nuit fut donc une nuit de lutte terrifiante. Au paroxysme de l’angoisse, j’appelai Jésus-Christ, la Vierge Marie et saint Michel Archange. Malgré les prières, les démons se manifestaient toujours et me narguaient « tu peux toujours prier ! ». Ils m’instruisaient de leur gnose luciférienne. Ils voulaient me faire croire, par leur esprit trompeur, que la chair est mauvaise, que le corps est le cercueil de l’âme. Ils voulaient me faire croire que le Christ est une chimère, une sorte d’homme sage et sans importance. Ils voulaient me faire croire que la descendance du Christ a donné naissance à la royauté. Ils voulaient me faire croire que l’initiation gnostique donne la lumière. Le mensonge est terrifiant, car l’esprit de la gnose est puissant. Je percevais un orgueil malsain qui couve une fausse lumière. Je ne parvenais toutefois pas à m’en défaire. L’esprit gnostique voulait me faire adhérer à une thèse de secrets toujours plus profonds à la manière de ce qu’ont vécu l’abbé Boudet et l’abbé Saunière. Pourtant, je percevais nettement que ces deux prêtres sont à la limite du purgatoire et de l’enfer. J’entendais leurs lamentations, leurs regrets sincères et leurs demandes de prière.

Je priai davantage Jésus-Christ et soudainement j’entendis une voix douce, si douce, celle de Notre-Seigneur me dire : « j’ai bel et bien été crucifié sur la Croix, souviens-toi de mon martyr. Je vais te le montrer et te le faire vivre. »

J’acquiesçai de tout mon cœur : « oui, Seigneur, je suis à toi ». Soudainement, je me sentis transporté au début de notre ère sur le Golgotha. Je revis la Passion de Notre-Seigneur.

Des soldats romains me déchirent les chairs avec des outils métalliques. Certains ressemblent à des barbelés tandis que d’autres sont terminés par des crochets ou des boules. Ma peau est lacérée. La douleur physique est extrême mais par une opération divine, la douleur est comme affaiblie par rapport à celle causée par la solitude. Personne sur terre ne peut me comprendre. Mon message d’amour est nié. Mes frères hébreux me haïssent. Je suis douceur et compassion. Mon cœur est doux comme la colombe. Mon esprit humain est fort et royal. Ma royauté, qui n’est pas de ce monde, accepte pleinement mon sacrifice pour la rédemption de l’humanité. Je ressens une solitude extrême : « ma tête ne se repose nulle part ». J’obéis pleinement à l’esprit du Père qui est en moi. Je porte ma Croix, j’embrasse cette Croix qui représente le salut de l’humanité tout entière : « ne pleurez pas sur moi, pleurez sur vous ». Ils parodient ma royauté. Ils déposent une couronne d’épines sur mon crâne et l’enfonce fortement. Ils me déposent un tissu rouge sur les épaules. Ils me donnent un roseau et s’écrient « inclinez-vous devant votre majesté » pendant que l’un d’entre eux mime une révérence outrancière. Ils éclatent de rire. Les soldats romains mettent en place la croix au sol. Je m’allonge de mon plein gré. Ils plantent d’énormes clous à l’entrée de mes poignets. La douleur est indescriptible tandis qu’ils tapent sur la tête de ces gros clous métalliques. L’un d’entre eux s’empare de mes pieds pour qu’ils soient alignés. Il pose un clou à la racine de mon pied pour que celui-ci transperce mes pieds jusqu’au bois de la croix. Je l’entends marteler. Ils soulèvent ensuite la croix à l’aide de cordes et je sens que le bois tombe brutalement dans un trou pour finir par se bloquer. Mon corps est atrocement secoué et je suffoque. L’horreur humaine est à son apogée tandis que mon heure de gloire divine approche. Un soldat romain me donne du fiel et un autre me transperce le flanc. Je confie Jean à ma mère et ma mère à Jean. Je demande pourquoi le Seigneur m’a abandonné. Je rends mon dernier souffle dans un râle soudain. Je suis descendu de la croix. Des femmes pleurent sur mon corps martyrisé. Une femme nettoie soigneusement mon corps. On m’enroule dans un drap blanc et l’on me dépose dans mon tombeau. Le miracle a lieu quelque temps plus tard, un amour intense secoue mon corps, je reviens à la vie par la force du Père.

Après cette vision, je parviens à me rendormir. Les démons ont fui. Je suis de nouveau dans mon lit. Je suis en paix. Jésus-Christ m’a rappelé la réalité de sa crucifixion et de sa résurrection en attente du jour du jugement. Un amour intense a envahi mon âme. Je suis libéré de l’esprit gnostique pour retrouver l’esprit chrétien fait de douceur, de joie, de liberté et de paix. Je sens cette force aimante qui me rappelle que Dieu ne nous juge pas. Dieu est amour. Je crie intérieurement : « Vive Jésus ! ». Je me rendors sereinement après avoir renouvelé fidélité au Seigneur à travers le Baptême.

Ce matin, au réveil, je suis envahi d’une douceur et je ressens cette présence aimante. Jésus-Christ est amour. Cet amour est nourrissant à la manière d’un baume à la rose. Combien nous nous fourvoyons à cause de notre esprit qui favorise le dualisme. Nous ne pouvons pas opposer Dieu et le diable. Dieu est amour et le démon est trompeur. Dieu est Tout-Puissant. Des hordes sectaires adhèrent à la gnose par l’orgueil du démon. Cette hérésie touchera à sa fin par la force de l’Amour. Les membres de ces sectes millénaires finissent, et finiront, comme des esclaves, leur gourou étant Satan en personne. Si le démon est mensonge et tromperie, Jésus-Christ est douceur et vérité, Il est la Lumière du monde et nous sommes le sel de la terre.

22 avril 2022

Stéphane

Lien vers le fichier PDF : https://lafrancechretienne.files.wordpress.com/2022/04/une_nuit_de_tentation.pdf

2 réflexions sur “Une nuit de tentation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.