3 réflexions sur “La force de Votre Amour

  1. Bonsoir à toutes et tous.

    Cette œuvre est née le 28 janvier 2018 plaçant cette année sur la voie de l’espérance.
    Elle a pris fin ce 4 février, deux jours de création pour une inspiration guidée dont je vous donnerai les grandes lignes.
    Pour le 28 janvier je retiendrai deux dates dans l’histoire. Celle du 28 janvier 1794 lorsqu’une balle frappa à mort Henri du Vergier, comte de la Rochejaquelein : « allons chercher l’ennemi, si je recule, tuez-moi ; si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ».

    Le 28 janvier 1871 marquait la signature de l’armistice franco-allemand.
    Nous ne pouvons que faire le lien avec les apparitions de Pontmain le 17 janvier 1871.
    Notre Dame l’avait annoncé : « Dieu vous exaucera en peu de temps ».

    Comment sont nées ces armes. Et bien peu de temps avant l’annonce de la Charte de Fontevrault, du débat qui réunirait monsieur Alain Texier au forum légitimiste du « prince de Talmont », une couleur s’était manifestée dans ma tête. Elle était bleue.

    Une année qui commence bien. Un forum légitimiste offre à Alain Texier de débattre.

    Sur le moment je n’y avais porté qu’une attention infime ne pouvant en saisir le sens.
    Puis le débat s’est animé sur le blog de la Charte, j’y ai pris part comme vous le savez.
    Jusqu’à cette intervention de madame Guillermont qui pour lors agissait en ambassadrice passionnée.

    C’était le 7 janvier 2018 à 22:42 :

    Ephésiens 6, 10-13
    « Si un de nos chevaliers est maltraité par le nombre bien que capable de tenir ferme et bon ; cela est -à mon sens- une conspiration à sa perte, ce fait est d’autant plus étonnant que la fraternité entre chevaliers (fond bleu, couleur mariale) est sous la protection de Marie …cela pose question pour le rapport à la vraie foi des Légitimistes ».

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-chevalerie-providentialiste

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.