Trône de la Sagesse, priez pour nous dans ces temps d’épreuve

Chers amis,

La pandémie qui arrive sera terrible. Soyons certains que la face du monde aura définitivement changé suite à cette crise inédite. Les guerres et la famine sont devant nous. Lorsque la pandémie arrivera, nous serons confrontés à notre propre mort, à celle d’amis ou de proches. Seule la foi nous sauvera. Si aujourd’hui, l’athéisme a encouragé la raillerie, il est de notre devoir de rappeler que Dieu honnit le blasphème. Soyons certains que la France souffrira beaucoup à cause de ses péchés qui sont montés jusqu’au Ciel.

Prions la Sainte Vierge Marie, Trône de la Sagesse. Elle est notre intermédiaire entre le Ciel et la Terre pour nous sauver. Marie aime particulièrement la prière latine qui devrait être chantée.

Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus ;
Et benedictus fructus ventris tui, Jesus !
Sancta Maria, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatoribus,
Nunc, et in ora mortis nostræ.

Amen

Je vous salue, Marie
pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Lien vers le fichier PDF : https://lafrancechretienne.files.wordpress.com/2020/03/trone_de_la_sagesse_priez_pour_nous_dans_ces_temps_d_epreuves.pdf

3 réflexions sur “Trône de la Sagesse, priez pour nous dans ces temps d’épreuve

  1. Merci à vous !Je vous salue, Marie
    pleine de grâces ;
    Le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
    le fruit de vos entrailles, est béni.
    Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et sur la terre PAIX aux hommes qu’Il aime.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Quelle belle appellation pour la Vierge Marie!
    C’est troublant car mon père, sculpteur, a eu, il y a quelques mois, une commande d’une « Marie, Trône de la Sagesse » qu’il a réalisé dans une poutre en chêne qui lui avait été donnée provenant du Val de Grâce lors d’un chantier de restauration. Cette statue a été justement bénie ce 14 mars in situ à Lyon, au Centre Laënnec, centre pour étudiants en médecine tenu par des Jésuites.
    Cette Vierge a été demandée par le directeur en remerciement d’un miracle qu’il a attribué à Marie…
    Ce qui est émouvant aussi c’est que cette oeuvre sera la dernière grande sculpture de mon père qui est maintenant âgé. Il m’a dit qu’il s’était senti aidé pour arriver à la mener au bout.

    O Marie, obtenez-nous la véritable repentance, la sincère contrition de nos péchés, car sans regrets profonds d’avoir offensé Dieu, nous n’aurons pas de guérison totale et le monde roulera à sa perte éternelle!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.